Le petit-déjeuner Chilien

Les Chiliens sont de gros consommateurs de pain le matin. Les deux pains les plus courants sont la « hallula », un pain blanc non levé, en forme de galette, très rassasiant, qu’on achète au poids, et le « maraqueta », un pain allongé plus léger. On les achète la veille dans des superettes car paradoxalement il n’y a pas de boulangerie au Chili !

Le petit déjeuner se prend à la maison vers 7h, avant d’aller à l’école ou au travail et après s’être douché et habillé. C’est généralement la mère qui se lève en premier et prépare le petit déjeuner pour tout le monde. Ou une employée. Au Chili, en effet, pas besoin d’être fortuné pour se faire aider à la maison, c’est d’ailleurs très courant.

Le pain est grillé sur un gril (et non pas au grille-pain) et tartiné de beurre ou d’avocat écrasé. Là-bas, les avocats sont un vrai délice. Ils sont toujours bien mûrs et n’ont pas la même saveur qu’en France. On y ajoute du sel, du poivre, de l’huile et souvent un jus de citron afin qu’ils ne noircissent pas. Le pain peut aussi être dégusté avec du fromage frais un peu dur (entre la feta et la mozzarella), de fines tranches de jambon blanc ou de la confiture de lait (manjar) qui est LA spécialité sucrée de l’Amérique du Sud.

Le petit déjeuner porte bien son nom puisqu’il est assez réduit. Il s’accompagne le plus souvent de café soluble – le « vrai café », comme on le consomme chez nous, étant pris à l’extérieur – ou de thé noir très fort servi avec du lait.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>