Thaïlande : des bungalows papillons pour héberger des orphelins!

Ce projet intéressant du point de vue constructif et social a été réalisé en 2009 dans la petite localité proche de Taïwan, Noh Bo, dans la province du nord Tak. Six maisons de cinq étages en bambou fixé à une carcasse métallique, sont destinées aux enfants des réfugiés de Myanmar (Birma).

 

Le projet Soe Ker Tie Hias (qui se traduit « cabanes-papillons ») a été réfléchi et réalisé par les étudiants de l’organisation non-commerciale de projets TYIN Tegnestue auprès de l’Institut norvégien des sciences et de la technologie. Les maisons ont reçu le nom des travailleurs locaux à qui le design original des toits a rappelé la forme des ailes de papillons.

Les six bungalows «papillons» ont des fondations en vieux pneus, des structures en bois, des parois en bambou tissé, des toits qui permettent la ventilation naturelle et la récupération des eaux de pluie. Ces sortes de grandes cabanes, sous leurs ailes de papillons en toiture, garantissent l’intimité du couchage des enfants et leur vie commune à l’orphelinat.

Partagez l’article sur FACEBOOK en cliquant-ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>