Soucieux de notre environnement et des enjeux touristiques des prochaines années, Neorizons prend parti et part à la découverte de la France éco-responsable à vélo !
Neorizons, premier réseau regroupant des professionnels dans le domaine du bien-être, de l’éco-responsabilité et des voyages sur mesure, s’est lancé le défi de réaliser un Paris/Deauville à vélo.
Tout au long de l’aventure, Julien Peron (Parisien) et Christopher Martial (Normand) mettront en avant différents acteurs du développement durable ! Des hébergements écolodges en passant par des agriculteurs ou des artisans responsables… Toutes les régions de France regorgent d’individus partageant des valeurs communes d’éco-citoyenneté.
A l’heure où tout s’accélère, Neorizons souhaite sensibiliser un public extrêmement large à prendre le temps, et surtout à prendre du recul, dans une attitude de Slow Travel.
Ils ont donc choisi le vélo comme mode de transport. Accessible à tous, nul besoin d’être un athlète pour parcourir la France à vélo. De plus, sa pratique est bonne pour la santé ! Il élimine les graisses, dilate les vaisseaux, améliore la circulation sanguine, il divise par 2 le risque d’accidents cardio-vasculaires. Outre ses bienfaits physiques, le vélo agit aussi positivement sur le mental. Lorsqu’on pédale, nous sommes en contact direct avec la nature, ce qui favorise la libération des endorphines, les hormones du plaisir !
Première destination de Neorizons : la Normandie ! Départ le 30 juin 06H00 arrivée en fin de journée à Deauville, soit 200 km à vélo. Cet été Neorizons partira à la rencontre de la Bretagne responsable et de la région Rhône-Alpes.
Neorizons reversera des fonds à l’Association ISC Environnement, qui assure la promotion du développement durable à travers trois thèmes : le commerce équitable, la sensibilisation auprès des étudiants et des entreprises et l’organisation d’évènements dédiés à la protection de l’environnement.
Ping : « La France éco-responsable à vélo » | ActuTourisme | Scoop.it