Mémoire du passé : Equateur, la mystérieuse

Pays au nord du continent sud-américain, l’Equateur se situe entre le deux grands pays américains : Pérou et la Colombie. Il n’a pourtant pas à « rougir » tant ses ressources sont nombreuses et son Histoire forte. Focus sur ce pays encore plein de mystères entre deux hémisphères.

Terres de volcans, terres d’or, terres de mystères, l’Equateur est un pivot de la culture sud-américaineQuito fut entre autre une ancienne capitale Incas (à l’instar de Cuzco). Des civilisations encore plus anciennes ont été repéré sur les côtes mais demeure encore aujourd’hui des mystères.

Des villes historiques

Quito, capitale du pays regorge de secrets d’architectures : des cathédrales, des églises, la ville a été la première ville classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1978. Cette ancienne ville impériale vous offre la possibilité d’être au « Le Milieu du Monde » (La Midad del Mundo), en vous proposant l’expérience de mettre vos pieds et sur l’hémisphère nord et sur l’hémisphère sud. Une ville plein de surprises au style coloniale authentique et baroque

Cuenca quand à elle est considérée comme la plus belle ville du pays. Nichée à plus de 2250 mètres. De splendides édifices architecturaux datant de l’époque des Conquistadors. La ville en elle-même est unique : rues pavées, maisons blanches immaculées en tuiles, le cadre de la ville est magique. Profitez de la ville pour comprendre l’Histoire du pays depuis l’arrivée des colons.

D’autres villes historiques pleins de mystères vous attendent en Equateur, il suffit juste de visiter ce pays encore préservés des hordes touristiques.

Une forte identité 

Même si l’arrivée des colons a eu des répercussions sur la culture équatorienne, le pays a su garder ses traditions et mettre en avant ses atouts typiques. Comme le chapeau panama qui vient d’Equateur et non du Panama comme son nom l’indique qui est de nos jours un accessoires de mode pour les hommes.

Les habitants des communautés indigènes font parti de l’Histoire du pays. Chaque communauté possède sa propre langue. Les Otavalos, sont reconnus pour la maîtrise du tissage de nattes à partir de totora et leurs talents de commerçants. Vous en avez probablement déjà rencontré … ce sont des grands voyageurs qui adorent promouvoir leur cultures andines :). Les amérindiens seront des guides connaisseurs et heureux de vous accompagner.

Paysages riches en découverte

Comme pour le Costa Rica, l’Equateur est un concentrée de nature sauvage. Que ce soit les nombreux lacs et volcans qui surplombent le pays ou les infinies espèces animales qui vivent à travers la jungle amazonienne, le pays offre des merveilles de la nature à ne pas rater.

Les îles Galapagos situées à plus de 1000 km des côtes en sont l’exemples même. Archipel légendaire, les Galapagos réunissent sur un petit territoire des espèces endémiques. De la tortue géante, à l’iguane unique des Galapagos, une faune d’exception peuple les îles. La préservation des îles sont une des priorités pour le gouvernement et l’UNESCO qui a classé 97% des territoires comme protégées. Une visite est envisageable mais les autorités font en sorte de limiter les déplacements vers l’île.

Afin de découvrir l’Equateur de manière encore plus authentique, le trek est largement conseillé (4 à 5h par jour). Les visites seront plus agréables et à couper le souffle. Prenez le temps de respirer l’air andin.

Neorizons vous propose des séjours uniques en Equateur. Découvrez l’Histoire du pays à travers ses villes et ses habitants, sa nature et sa culture.

En détail, le séjour « Mémoire du passé », qui vous permettra en quelques jours de vivre une expérience unique.

Equateur_neorizons

Cuenca, Fou bleu (non non pas de trucage photo) et femme Otavalo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>