« La France éco-responsable à vélo », J-7. Préparation à l’effort physique…

Accessible à tous, nul besoins  d’être un athlète pour parcourir la France à vélo ! De plus sa pratique est bonne pour la santé ! Il élimine les graisses, dilate les vaisseaux, améliore la circulation sanguine et divise par deux le risque d’accidents cardio-vasculaires. Outre ses bienfaits physiques, le vélo agit aussi positivement sur le mental. Lorsqu’on pédale, nous sommes en contact direct avec la nature, ce qui favorise la libération des endorphines, les hormones du plaisir !

Cela reste tout de même un certain effort physique auquel il faut se préparer au minimum 1 mois avant le départ. Un entraînement régulier 3 fois par semaine, à raison de 20 à 50 km à chaque sortie est un minimum qui me semble indispensable pour préparer les muscles à l’effort. Portez également une attention particulière à l’alimentation, mangez équilibré et favorisé les sucres lents (pâte, riz etc )une semaine avant le jour J et la veille du départ. Buvez 1 litre d’eau par jour et prenez avec vous une gourde. La perte d’eau (transpiration) s’accompagne de perte d’oligo-éléments : calcium, magnésium et potassium, aussi il est important de bien s’hydrater pendant l’effort.

Retrouvez la description du projet en cliquant-ici

Retrouvez les portraits de nos 2 coureurs en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>