Un couple nous livre leurs impressions d’un week-end avec Neorizons

Quel est votre impression générale quand au week-end proposé par Neorizons et Instants d’absolu?

Notre impression générale sur ce week-end fut excellente !  Nous n’avons eu qu’un regret, le fait d’habiter trop loin et de perdre une bonne partie du temps sur la route.  De ce fait, cela nous a paru trop court ! Il est clair que ce week-end nous a totalement déconnecté de la réalité de par la beauté du site et l’accueil de nos hôtes.  Il est vrai que quand la Nature reprend ses droits on se sent tout petit et forcément respectueux de son immense force.

 

Les prestations proposées étaient à la hauteur de vos espérances?

Les prestations proposées étaient bien plus qu’à la hauteur de nos espérances.  Nos hôtes nous avaient organisé une sortie nature et découverte avec Sophie, une animatrice nature de la Maison de la Pinatelle (CHALINARGUES), qui nous a ravi. En effet, après cueillette dans un champs, elle nous a fait confectionner une recette de pâtes de fruits aux pissenlits. (Pourtant la météo n’était pas au beau fixe, mais ce fut très agréable) Sophie, nous a également proposé de venir le lendemain visiter le musée de la Maison de la Pinatelle (très impressionnant d’ailleurs pour un si petit village). Le Cantal, n’a de ce fait plus de secret pour nous ! Nos hôtes, nous ont même surclassé pour la chambre ! Elle était sublime, avec une vue sur le lac et la forêt, meublée avec un goût très sûr (matériaux naturels inspirant la sérénité) !  Pour les repas, leur chef Sébastien mérite grandement son titre de Chef ! Une table gastronomique et créative se mariant parfaitement au cadre intemporel des lieux. Pour le spa, très ZEN, nous n’avons que deux regrets, l’accès au jacuzzi extérieur n’a pas été possible car la météo ne s’y prêtait pas et nous avons ressenti un manque de fond musical dans ce lieu prédisposé à la relaxation. Mais, ce détail n’entâche en rien la qualité des prestations et services.

Le week-end était « bien-être et responsable »? si oui à quel niveau?

Le week-end était effectivement pour nous « bien-être et responsable ».
En effet, le côté « bien-être » s’est donc traduit comme je vous l’explique ci-dessus (question 2), mais avant tout et encore une fois par la beauté des lieux (jusqu’à peu près Clermont-Ferrand) le paysage est magique, la faune et la flore plus que présentes vous laissent bouche-bée.
Quant au côté « responsable », il nous vient naturellement, pour l’anecdote, nous sommes fumeurs et à l’arrivée sur site pour la première fois nous n’avons pas ressenti le désir d’allumer une cigarette, et tout est fait pour l’oublier, il n’y a qu’un cendrier sur la terrasse (presque invisible) et quand l’envie a été la plus forte, nous nous sommes créés un cendrier de poche qui ne nous a pas quitté du séjour et notre consommation de cigarettes a réduit de moitié. Bien évidemment l’établissement est non-fumeur, mais il est si clair, si propre, si magnifique que l’on oserait même pas y fumer de toute façon.
C’est identique pour notre volume sonore, on ne fait que chuchoter pour ne pas troubler la nature environnante.

Après ce week-end quel est votre rapport au tourisme bien-être et responsable?

Notre rapport au tourisme bien-être et responsable s’est encore amélioré grâce à ce week-end que nous n’oublierons jamais. Nous sommes tombés amoureux des lieux et du bien être qu’ils nous procurent. Nous n’hésiterons pas, même dans notre région du Nord Pas-de-Calais, à participer activement à des sorties nature ou des ateliers culinaires après sortie dans la nature. Cela nous a donné des idées et des ailes pour s’orienter pour nos prochaines vacances vers le tourisme éco-responsable.

Recommanderiez-vous l’agence Neorizons et l’écolode Instants d’absolu dans votre entourage?

Nous n’hésiterons pas à recommander l’agence Neorizons et l’écolodge Instants d’absolu et nous irons même jusqu’à faire de la publicité dès que nous en aurons l’occasion en mettant en avant l’accessiblité et la gentillesse des personnes à qui nous avons eu à faire dès la réception de notre gain jusqu’à la fin de notre merveilleux week-end.

 

Gaëlle QUILLEVERE

Week-end sur mesure en Auvergne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>