Trek au Pérou

trek_perou

Trek au Pérou

Dans la hiérarchie du trek, il n’est pas irréaliste de penser le Pérou comme étant le Népal de l’Amérique du Sud. La comparaison est osée ? Avec la quasi-disparition des zones sahariennes ces derniers mois, l’Amérique du Sud est bel et bien, en termes d’attraits et de fréquentation, le second pôle du trek sur le globe.

Les superlatifs pleuvent ? Un territoire grand comme deux fois et demie la France. Un coeur d’altitude de (pures) cordillères. Une série de sommets à plus de 6000 mètres? Un altiplano majeur. Une richesse archéologique  impressionnante. Si le Pérou, après les graves difficultés des années 90 est aujourd’hui e, plein décollage économique, ses grands secteurs classiques en matière de trek restent étonnamment intacts. Paradoxe? En mage d’un tourisme classique en expansion forte, parfois au bord de la saturation (Macchu Pichu, Vallée sacrée, Cuzco, Nazca) les zones de trek et les rencontres qu’elles permettent avec les communautés péruviennes semblent…intangibles : les mondes quechuas, entre Pachamama et feuilles de coca n’ont pas perdu une on ce de leur force. Sélection serrée et repères immuables, vive le Pérou !

Retrouvez toutes nos idées de voyage au Pérou icihttp://www.neorizons-travel.com/carte-du-monde/le-perou-autrement/

Source Trek magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>