Séjour bien-être et gastronomique en Éthiopie

ethiopie-cafe-voyage-gastronomique

Séjour bien-être et gastronomique en Éthiopie

Depuis mille ans, le café est cultivé dans les forêts d’altitude du sud-ouest de l’Éthiopie, et fait l’objet d’une cérémonie quotidienne dans les foyers.

La province de Kaffa, au sud-ouest de l’Éthiopie, a vu naître le café, qui lui doit son nom. La légende veut qu’un jeune berger du nom de Kaldi eût constaté les vertus stimulantes du caféier en voyant ses chèvres gambader frénétiquement après en avoir brouté quelques grains. La visite d’une plantation dans cette région densément boisée est un voyage fascinant aux origines d’une fève adorée dans le monde entier. Le café provient ici principalement de petites plantations, les arbustes étant abrités du soleil par de grands arbres peuplés d’oiseaux de couleur et de magnifiques colobes au pelage noir et blanc. On y cultive aussi la papaye, le gingembre, la cardamone et la mangue. La cérémonie ethiopienne du café est un élément  central du quotidien. Le sol est couvert d’herbes et de fleurs odorantes. L’hôtesse torréfie les fèves vertes sur un brasero avant de les piler à la main et de leur ajouter des épices de son choix. Cette mixture est alors mise à bouillir dans un pot de terre à long cou, la jebena. Le café se boit fort, accompagné de maîs soufflé et d’orge grillé. Il est poli d’en reprendre au moins deux tasses. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>