Séjour bien-être et gastronomique au Japon

marche-aux-poissons-de-Tsukij

Marché aux poissons de Tsukij

À Tokyo, ne manquez pas de visiter le célèbre marché aux poissons de Tsukiji, et dégustez les sushis le plus frais du monde :)

Cinq heures du matin sur le front de mer de Tokyo: l’activité bat son plein au marché aux poissons de Tsukiji. Des employés transportent les produits de la mer sur des charettes à bras ou de curieux chariots élévateurs futuristes. Le saint des saints est l’entrepôt où, chaque matin, les plus beaux thons au monde sont vendus à la criée à des acheteurs professionnels pour le compte des plus grands poissonniers et restaurateurs de la région de tokyo. Une étiquette indique l’origine de chaque poisson: Somalie, Tahiti, Irlande…Les enchères fusent de toutes parts en direction du commissaire-priseur, debout sur une caisse en bois. Un grand nombre de thons sont destinés au marché lui-même, dans le dédale duquel quelque 1500 étals écoulent tous les jours 450 espèces de poissons et fruits de mer, ingrédients des célèbres sushis tokyoïtes. La plupart son tenus par les mêmes familles depuis la création du marché, dans les années 1920, et nombreux sont ceux qui ne vendent qu’un seul produit: tako (poulpe), ika (calamar), unagi (anguille), hamachi (thon à queue jaune) etc. Le sushi fut inventé à l’origine pour conserver les produits de la mer dans le sel et le riz. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure au Japon

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>