La Tanzanie, un territoire « sauvage » à préserver et découvrir

Nous l’avons vu, la Tanzanie est un pays qui a été exploité que « récemment ». Ses terres offres de nombreuses possibilités de découvertes de sa faune et de sa flore. Mais l’attrait principal reste la majestueuse savane, une des plus étendue et les plus sauvages du continent africain. Découvrez avec Néorizons, la magie qu’elle possède …

Migration et émotion

Les migrations d’animaux qu’ils soient terreste ou aérien constitue une évènement naturel et d’exception en Afrique. En effet, près de 1 500 000 de gnous, 400 000 gazelles, 200 000 zèbres parcourent des centaines de kilomètres chaque année à la recherche de plaines vertes pour se nourrir en suivant les rythmes des pluies dans le Serengeti en Tanzanie et le Masai Mara au Kenya. La magie est encore plus présente lorsqu’on est témoin de la migration de bébé animaux.

Le Serengenti, un gigantesque Parc naturel

Une des réserve les plus importante et celle du Serengeti. Pratiquement accolé à la zone de conservation du N’gorongoro, le Parc National de Serengeti est un des plus grands d’Afrique. Il a été érigé en Parc national en 1951 avec une superficie de 14.800 km2.

L’originalité de ce parc tient à la variété des milieux : plaines ouvertes et herbeuses au sud, savane à acacias dans le zone centrale, région de collines arborées au nord, grande zone boisée et plaines dominées par des montagnes dans le corridor Ouest.
Ce parc abrite en toute saison une faune considérable. On y dénombre environ 3.000 lions présents à peu près partout. Entre le mois de janvier et le mois de février, période de naissance des gnous, l’activité du Parc est à son maximum. Les pluies ont reverdi les immenses plaines et on a l’impression que toute la faune africaine s’y est donnée rendez-vous.

Un pays témoin de l’évolution de la Terre

Les plaines tanzanienne offres également des traces témoins de l’évolution de notre Planète. Le cratère du Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. Un ancien volcan actif il y a plus de 8 millions d’années. Aujourd’hui, le cratère nous offre un éco-système unique au monde en réunissant lac, forêt, steppe, savane … Un endroit magique à découvrir

Le cratère du Ngorongoro constitue une importante réserve faunique incluse dans l’aire de conservation du Ngorongoro qui jouxte le Serengeti situé au nord-ouest. Cette zone de conservation constitue un attrait touristique majeur de la Tanzanie.

D’autres parcs se situent en Tanzanie, que ce soit celui de Tarangire, parsemé de baobabs ou celui de Manyara dans la Rift Valley où des milliers de flamants rose  et d’autres oiseaux uniques résident et qui possède une faune et une flore importantes.

Néorizons vous propose des séjours sur mesure en Tanzanie pour la découverte de cet éco-système unique.

« Voyage sur mesure en Tanzanie – 10 jours »

Tanzanie_2_neorizons

Rift Valley - Gnous au Parc Serengenti - Migration de girafe - Flamants roses au Ngorongoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>