Kilimandjaro, le « toit de l’Afrique »

Le Kilimandjaro fait l’objet de désir pour tous les amoureux de la nature ainsi que pour les randonneurs du monde entier. Près de 6 000 mètres de hauteur de faune et de flore exceptionnelles à découvrir au gré des sentiers que Néorizons vous fait découvrir.

Symbole de la Tanzanie

Le Kilimandjaro reste toujours une montagne mystérieuse et mystique pour les populations locales. La voie Machame est une des portes d’entrée au sommet Uhuru. Afin d’y accéder, le plus simple est de se rendre à la ville d’Arusha , qui est la plateforme pour les grands spots touristiques de Tanzanie : les grandes réserves naturelles, les safaris, le Ngorongoro … Situé à quelques kilomètres du Kenya certains le considère même comme étant LA merveille de l’Afrique de l’est.

Un bijou naturel en perdition 

Le Kilimandjaro est en fait un ensemble de trois volcans éteints. Le Shira, le Mawenzi et le Kibo, des volcans apparus à la création du monde.

Bien que ce soit un massif moins fréquenté que les sommets Européens ou Américains, le Kilimandjaro est en danger. En effet, le réchauffement climatique, la sécheresse et les catastrophes naturelles ont des graves conséquences sur la calotte glaciaire qui d’ici 2020 à 2050 disparaîtra totalement.

Dans le respect de l’éco-système en place, partez découvrir les différents paysages qui composent la région du Kilimandjaro. Vous ne serez pas à l’abri de rencontrer de troupeaux d’éléphants ou des zèbres sur votre route …

Neorizons vous propose une randonnée jusqu’au sommet Uhuru afin de découvrir cette merveille de la Tanzanie.

« Le Kilimandjaro par la voie Machame »

Kilimandjaro_neorizons_

Le Kilimandjaro du ciel et des plaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>