Israël, terre sainte et de culture

Situé à l’ouest de la Mer Morte, Israël est comme tous les pays de la région du Proche-Orient, un pays gorgé d’Histoire et de mythes. Terre sainte pour les trois « grandes religions monothéistes« , Israël est le centre géographique et stratégique pour plusieurs civilisations. Neorizons propose de vous faire découvrir cet état multi-culturel au carrefour des plus grandes civilisations du monde.

Une terre sainte aux portes de la Méditerranée 

Situé entre le Liban, la Jordanie, la Cisjordanie et l’Egypte, le pays est une porte d’entrée pour les civilisations méditerranéennes. Des Grecs aux Egyptiens en passant par les Ottomans et les fameuses croisées européennes, Israël a toujours été un lieu stratégique à conquérir. Pour les juifs, le Mont Moriah (Mont du Temple) abritait le Temple de Salomon ainsi que l’Arche d’Alliance et les Tables de la loi. Pour les chrétiens, c’est au Saint-Sépulcre que le Christ se serait fait crucifier et c’est ici que se trouverait son tombeau. Enfin pour les musulmans, il est historiquement reconnu qu’ils ont érigé l’Esplanade des Mosquées mais selon le Coran, c’est à Jérusalem que Mahomet se serait envolé vers Dieu sur un cheval ailé.

Au cours des millénaires, Jérusalem a été témoin de nombreuses histoires qui ont forgé son identité et qui lui ont donné un cachet unique au Monde. Une terre légendaire, en plein coeur des 3 grandes civilisations et religions du monde occidental qui offrent architectures et paysages à couper le souffle.

Neorizons vous propose aujourd’hui de découvrir les trésors d’Israël à travers ses séjours.

Plus d’informations sur le voyage sur mesure en Israël en cliquant ici

israel_1_neorizons_blog

Eglise de la nativité, Dôme du rocher, au large de la Mer Morte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>