Idées de voyage hors sentiers battus au Pérou 2

Sur la Panaméricaine

Plages РVignobles РNazca et ses g̩ophyles

 Quittez Lima et dirigez-vous vers San Vicente de Canete pour visiter le petit villge de pêcheurs de Cerro Azul, site archéologique préinca, aujourd’hui fréquenté par les surfeurs. À mi-chemin de Chincha Alta et Ica, voici Pisco, célèbre pour son eau-de-vie.

Au sud de cette ville, on peut faire un tour en bateau près des îles Ballestas et s’approcher de quelques colonies de lions de mer. De retour à terre, vous ne manquerez pas de vous étonner devant les géoglyphes de Nazca, qui remontent à près de 2 000 ans. Ces dessins gigantesques sont souvent mieux appréciés du ciel.

Plus loin, la route rejoint le Pacifique avant de s’incurver vers l’intérieur des terres et le département agricole de Moquegua. L’architecture de la ville du même nom et la pizza culte au feu de bois du restaurant El Bandido, décoré sur le thème des cow-boys, valent le détour. Mais la route s’achève dans une localité décevante, Tacna, à 48 km de la frontière chilienne.

Autour de Salta

Canyons de roche rouge РArtisanat РSommets enneig̩s

 Comptez au moins trois jours pour cette odysée qui vous verra faire le tour du nord-ouest sauvage de l’Argentine. Votre point de départ, la ville de Salta, mérite à elle seule une ou deux journées.

Au bout de deux heures de conduite, la route commence à s’élever dans la Quebrada de las Conchas : ici, la rivière et ses affluents ont creusé de superbes canyons. À Cafayate, dans le vignoble, on respire une atmosphère coloniale et on peut s’offrir de bons restaurants.

Pourquoi ne pas faire le détour par Quilmes et marcher au milieu des ruines envahies de cactus avant de rejoindre Cachi, son église du XVIIIème siècle, son musée archéologique, et de découvrir la vue, fantastique, qu’on a sur les montagnes ? Le parc national de Los Cardones abonde en cactus de haute altitude. Il ne vous reste plus qu’à revenie à Salta !

Source : National Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>