Idées de voyage hors sentiers battus à Taiwan et en Chine

Les gorges de Taroko 

Falaises de marbre – Chutes d’eau enchanteresses – Sites aux noms intéressants

À l’intérieur du parc, les balises du sentier qui mène au temple du Printemps éternel, un spectacle enchanteur comprenant une chute d’eau sonore et une construction chinoise typique sur fond de montagnes. La grotte aux Hirondelles est une portion de route où l’on a creusé un long tunnel à l’explosif dans la falaise. Pour faire revenir les oiseaux qui y nichaient, les autorités ont réservé ce tronçon de route aux piétons.

Après le rocher à Tête d’Indien, le sinieux tunnel des Neuf-Tournants est une série de courts passages taillés dans le marbre pur. C’est ici que le parc de Taroko est le plus spectaculaire : la gorge se resse entre des falaises, des chutes d’eau à plusieurs niveaux grondent le long du fleuve Liwu.

Deux kilomètres après le pont de la Dévotion maternelle et avant d’atteindre la localité touristique de Tiansiang, un pont suspendu mène la pagode du Sommet céleste. N’hésitez pas à grimper ses six étages pour bénéficier d’une vue remarquable.

Excursion dans le Sai Kung

Panoramas côtiers – Restaurants en bord de mer – Randonnée et camping

Cet itinéraire pittoresque et sinueux au nord-est de Hong Kong suit la côte pour pénétrer dans le parc d’État de Sai Kung. Après Marina Cove, truffé de villas et de bateaux, la route offre des panoramas de la large baie à Pak Sha Wan, puis serpente à travers des villages, des zones boisées et des pépinières en direction de Sai Kung, la localité la plus importante de la région. L’office du tourisme découvre ensuite Wong Shek Pier et ses panoramas sublimes sur les montagnes. De là, on peut prendre le bac pour l’île de Tap Mun Chau, où les pêcheurs s’affairent. Jetez un oeil au temple de Tin Hau, remarquable par les figurines en porcelaine qui ornent son toit. Autre point d’intérêt : l’étrange formation rocheuse de Balanced Rock, qui est situé au large de l’extrémité sud-est de l’île.

Vérifiez bien les horaires du bac pour regagner Wong Shek Pier.

Source : National Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>