DaLat Crazy House!

La Da Lat Crazy House est différente de toutes les « maisons » que vous avez visité. Un mélange d’Alice au Pays des Merveilles et de Gaudi, l’excentrique Da Lat Crazy House (officiellement nommée Hang Nga Guesthouse) est en partie un hôtel, une aire de jeux et une partie est de toute imagination. Il est facile de se perdre dans le labyrinthe de la Da Lat Crazy House, des escaliers en colimaçon, des tourelles tordues, et les arbres artificiels, sans parler de la façon dont vous oubliez complètement que vous êtes réellement au Vietnam.

    

Un hommage à la nature, la Da Lat Crazy House brouille la ligne entre naturel et artificiel, formant un dédale de béton avec des arbres géants et des passerelles à travers les branches sculptées. Tout à coup vous avez été transporté vers un pays imaginaire. Architecte Vietnamien Hang Nga a commencé la constructionde sa Crazy House comme un projet artistique personnel, mais son design unique en a fait une attraction touristique depuis son ouverture en 1990.Mais la Da Lat Crazy House n’est pas totalement hors de propos là où elle se situe. La ville de montagne de Da Lat dispose déjà d’une bonne dose de kitsch. Une destination de vacances depuis longtemps populaire pour les jeunes mariés et les vacanciers vietnamiens, Da Lat est une ville où les façades d’hôtels sont ornés de faux glaçons pour ressembler à des chalets de ski suisse de dessin animé. C’est une ville où la «Vallée de l’Amour», un parc à thème dédié aux clichés romantiques, comme des pédalos cygnes et les balades en chevaux-, est une attraction principale. Pendant des siècles, Da Lat a été une escapade populaire de la chaleur tropicale de Ho Chi Minh-ville grâce à son climat tempéré et alpin et sa vue sur les montagnes pittoresques. Aussi un havre pour les artistes, la « Ville des Fleurs » est si plein de restaurants français que parfois on peut se sentir plus comme dans un village des Alpes qu’une ville des hautes terres du Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>