Changez d’air !

L’énergie ? Elle est nécessaire pour…tout ! Eh oui : le moral, le bien-être, le tonus, la frite, la forme, la pêche, et la vie tout court ! Mais elle vient d’où cette énergie? Ne cherchez pas : de l’oxygène ! Ou plutôt, d’une utilisation optimale de l’oxygène dans l’organisme. Une découverte qui ne date pas d’hier puisque l’action défatigante des inhalations d’oxygène est connue depuis…le 18ème siècle. Bon à savoir : la lassitude et le manque d’énergie de bouger sont reliés à la carence ( c’est-à-dire le manque) de ce gaz précieux…

Quand l’oxygène se combine avec les aliments au niveau cellulaire, c’est l’oxydation, un processus biochimique générateur de l’énergie vitale. Et non seulement l’oxygène doit être fourni régulièrement aux cellules, mais les déchets du processus doivent être évacués. Une fonction parfaite, ou presque, des organes comme les poumons, le coeur et les vaisseaux sanguins (et donc un accès optimal de l’oxygène et des nutriments aux cellules) assurée par des exercices physiques modérés.

Plus d’informations sur les médecines douces/bien-être/relaxation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>