Aux extrémités de l’Europe et de l’Asie : l’Arménie

Situé entre deux continents, l’Arménie est un petit état enclavé du Caucase mais immense par sa culture et son Histoire. Berceau du christianisme en Europe, la civilisation arménienne nous a laissé des traces de son passé glorieux et possèdent des paysages à couper le souffle. Aujourd’hui Néorizons vous présente ce pays qui possède tous les atouts pour être une destination incontournable.

Une civilisation millénaire

L’Arménie est une des civilisation les plus anciennes du monde. Avec ses iranien et turc, la civilisation arménienne fait parti de celle qui ont écrit l’Histoire du Monde. Un mixte de culture qui fait aujourd’hui du pays une terre sacrée. En effet l’arche de Noé aurait trouvé refuge au Mont Ararat ( qui aujourd’hui se trouve du côté Turc de la frontière ). De plus, il faut savoir que l’Arménie a été le premier pays à se convertir au christianisme. L’architecture et la multitude d’églises et de monastères sont les témoins intemporels de son Histoire.

Une des fameuses « Routes de la soie »

La Route de la Soie ou Routes de la Soie  constituent un vaste réseau interconnecté de routes commerciales  à travers le continent asiatique reliant l’Est, le Sud et l’Asie occidentale au monde méditerranéen, y compris l’Afrique du Nord et  l’ Europe. La Route de la Soie tire son nom de la grande Route de la soie chinoise, la raison pour laquelle la route a été créée. Elle représente un phénomène précoce de l’intégration politique et culturelle due au commerce  inter-régional. Elle passait autrefois par l’Arménie avant d’atteindre le coeur de l’Europe.

Le Caravansérail médiéval Sélim, un important poste de traite sur la Grande Route de la Soie a accueilli des voyageurs le long de l’autoroute traversant les montagnes de Sélim (Sulema). De plus il est possible de profiter de la ville Sélim qui est un excellent exemple de l’architecture arménienne du Moyen Age.

Ces échanges qui existent depuis toujours ont apporté à l’Arménie une identité unique et très forte. Sa diaspora en est la preuve vivante, ce sont les premiers investisseurs du pays.

Néorizons vous propose des séjours en Arménie dont celui qui vous permettra l’Histoire et la route de la soie : « Arménie, la Route de la Soie en 9 jours »

Vin_neorizons_neorizons

Monastère et route de la soie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>