Harmonie du corps : le Chili entre aventure et bien-être

La longue, très longue Chili (4 300 km de long) et très étroite (pas plus de 200 km de large) un peu comme l’Argentine est une terre de contraste.

Comparée aux autres pays d’Amérique du Sud, la population du Chili est relativement homogène. Les premiers colons espagnols se mêlèrent aux Amérindiens, Picunches au nord, Araucans dans la Vallée centrale et Huiliches au sud. Leurs descendants métis représentent plus de 92% de la population actuelle. Les Indiens non métissés (Araucans, Mapuches, Quechuas) ne se rencontrent que dans les régions retirées et à l’extrémité sud.

Plus du tiers de la population totale habite à Santiago. L’espagnol, parlé par la quasi-totalité de la population, est la langue officielle du Chili. L’usage des langues amérindiennes est limité. Cependant il est possible de rencontrer les peuples amérindiens d’origine dans leurs villes et villages :).

Des terres faites pour des soins naturels

Le Chili se situe sur les Andes, bande de volcans. Des nombreuses sources thermales et naturelles existent tout au long de la cordillère. C’est la destination rêvée pour les randonneurs qui souhaitent se relaxer après une journée de trekking sur les Andes.

Neorizons vous propose des séjours uniques dans ce cadre et bien plus encore.

Pour plus de renseignement sur Harmonie et bien-être au Chili, c’est ici :)

Chili_neorizons

Santiago de Chile, Andes et Lama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>