Voyage en Inde du Nord

inde_du_,ord

Voyage en Inde du Nord

Au début de son histoire, le Cachemire a appartenu – comme d’autres régions du Nord de l’Inde – à l’empire des Maurya, puis à celui des Kushans et a été un centre florissant pour le bouddhisme. Au XIV ème siècle, l’Islam fait enfin son entrée au Cachemire. Les siècles suivants, les grands Moghols, les Pathans afghans, les Sikhs et les Britanniques se disputeront le contrôle de la région. Aujourd’hui encore, le Cachemire est très convoité: après la Partition en 1947, plusieurs  guerres ont eu lieu entre l’Inde et le Pakistan qui revendiquent tous les deux la région. La situation politique est explosive et les soulèvements armés y sont fréquents.

La région du Jammu s’etend aux vallées de la chaîne de Shivalik. Elle d’agriculture, d’élevage, d’artisanat, d’art et d’industrie légère. Les Rajpoutes de dynastie Dogra constituent la majorité de la population et la plus grande communauté hindoue de l’État fédéral. Contrairement à la vallée du Cachemire, la plupart des habitants du Jammu sont hindous. Source Terre d’horizons Inde.

Vous souhaitez partir en Inde? Indiquez vos envies ci-dessous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>