Voyage en Inde du Nord – Leh

Leh_inde_du_nord

Voyage en Inde du Nord – Leh

Leh, l’ancienne capitale du vieil empire du Ladakh, se trouve à 3 500 mètres d’altitude dans la haute plaine de l’Indus. L’imposant massif du Ladakh constitue un écrin spectaculaire autour de la ville. L’ancien palais royal de Leh, avec ses neuf étages, est un témoignage impressionnant de la puissance du maître du Ladakh qui a été construit au début du XVII ème siècle. Le Ladakh était alors entre les mains de la puissante dynastie Namgyal. Le légendaire « roi lion », Sengge Namgyai (1595-1642) étendit son empire aux régions du Zanskar et Spiti et fit édifier de nombreux gompas, des monastères bouddhiques.

Aujourd’hui Leh est le chef-lieu du district du Ladakh et appartient à l’État de Jammu-et-Cachemire. La vie culturelle et religieuse de Leh et des communes environnantes reste empreinte du bouddhisme tibétain. L’école bouddhiste Drigung Kahyupa y est particulièrement influente. Les musulmans constituent le deuxième groupe religieux. En 1983, un centre écologique a été crée à Leh dans le but de fournir de l’énergie solaire aux habitants de la région. Source Terres d’horizon Inde.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN VOYAGE EN INDE? INDIQUEZ VOS ENVIES CI-DESSOUS :)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>