Voyage en Inde du Nord – Le Ladakh

ladakh_Inde_du_nord

Voyage en Inde – Le Ladakh

Le Ladakh, qui se trouve à 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer, correspond à la vallée supérieure de l’Indus. La frontière naturelle avec le Cachemire est la crête principale de l’Himalaya, presque parallèle à la chaîne du Zanskar.

Le coeur de la région est la vallée de l’Indus, qui abrite d’autres villes plus importantes comme Leh, Shey et Basgo. La partie Nord de la région appartient depuis 1949 au Pakistan. Comme des fouilles archéologiques en attestent, le Ladakh a été habité par des éleveurs nomades dès l’âge du bronze. À partir du Vii ème siècle, il a été rattaché au grand empire tibétain jusqu’à ce qu’il devienne indépendant vers 930 sous le roi Nyimagon. La grande majorité des Ladakhis restent aujourd’hui des adeptes du bouddhisme tibétain, et des monastères bouddhiques comme Lamayuru ou Alchi font partie des sites historiques les plus importants de la région. Dans les vastes zones rurales de ce district faiblement peuplé, on cultive de l’orge, du blé et des légumineuses, dans des conditions climatiques extrêmes qui limitent beaucoup l’agriculture.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN VOYAGE EN INDE? INDIQUEZ VOS ENVIES CI-DESSOUS :)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>