Voyage en Inde du Nord – Dharamsala

Dharamsala_inde_du_nord

Voyage en Inde du Nord – Dharamsala

Dharamsala se trouve dans l’ouest de l’Himachal Prradesh, dans la vallée de Kangra, au pied de la chaîne du Dhauladhar. Les Britanniques annexent la région en 1848 et font de Dharamsala le quartier général de l’autorité britannique. Par la suite, ils construiront à proximité une hill station pour se rafraîchir de la chaleur estivale. Cette station climatique se compose de deux petits villages: McLeod Ganj, nommé d’après David McLeod, le gouverneur du Pendjab, et Forsyth ganj. Il ne subsiste de cette époque que l’église anglicane Saint John. En 1905, un séisme détruit toute la ville et fait des milliers de victimes.

Une nouveau chapitre de Dharamsala commence en 1860 quand le 14ème dalaï-lama, le chef spirituel des Tibétains, vient s’y réfugier après avoir fui le Tibet occupé par la Chine. Plusieurs milliers de tibétains le suivront. Un gouvernement tibétain en exil sera instauré à McLeod Ganj et toute une série de monastères et de temples y seront construits, valant à Dharamsala son surnom de « Petite Lhassa ». Source Terres d’horizon Inde.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN VOYAGE EN INDE? INDIQUEZ VOS ENVIES CI-DESSOUS :)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>