Voyage bien-être et responsable en Birmanie

Voyage_bien_etre_birmanie

Voyage bien-être et responsable en Birmanie

Des milliers de pagodes, des paysages à couper le souffle, un peuple multiculturel authentique, une fleuve sur lequel on peut facilement circuler et des portes qui s’ouvrent enfin sur le dernier pays fermé d’Asie. Le Myanmar, ex-Birmanie, est une destination qui fait forcément rêver tellement elle nous paraît lointaine et mystérieuse.

À une petite heure de vol de Yangon, dans une grande boucle du fleuve Irrawady, se cache depuis près de 1200 ans l’ancienne capitale des rois locaux; Bagan. Très croyants, ces derniers rivalisèrent de piété et d’orgueil pour bâtir des pagodes toutes plus incroyables les une que les autres, au point aujourd’hui, lorsque l’on survole les lieux, on aperçoit à perte de vue des temples, des stupas, des pagodes, bref, un océan de bâtiments sacrés érigés entre le XI et le XIIIème siècle. Un spectacle quasi surréaliste. À visiter en vélo, en carriole à cheval ou à pied, Bagan constitue l’un des paysages les plus remarquables au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>