Voyage bien-être et gastronomique en Ecosse

Rannoch-Moor-ecosse

Voyage bien-être et gastronomique en Ecosse

L’abondance des produits issus des cours d’eau, des lochs, des landes et des côtes a donné naissance à une gastronomie unique.

Le montagnes et la lande écossaises peuvent donner l’impression d’un paysage inhospitalier, voire hostile, surtout si vous traversez le Rannoch Moor noyé dans la brume d’automne ou par un jour de pluie, quand le sommet violacé des montagnes semble se fondre dans un ciel d’encre. Mais par une belle journée du début de l’été, quand souffle une aimable brise et que la surface scintillante des lochs contraste avec le sable des baies, comme l’herbe ondulante des prés avec la bruyère en fleur, l’Ecosse sait se rendre désirable. Ce double visage se reflète dans la cuisine locale, dont les arômes vont du plus tendre au plus typé. À poil ou à plume, le gibier écossais n’a pas volé sa réputation, pas plus que les champignons et les baies sauvages, la truite, le saumon ou les fruits de mer. Les visiteurs pourront camper en pleine naturen y observer la faune et la flore, et pratiquer la cueillette, la chasse et la pêche, à moins qu’ils ne préfèrent suivre une route allant d’auberge de campagne en restaurant de ville pour s’y faire servir gibiers, viandes et poissons, à la mode traditionnelle ou revisités par un chef. Mais rien ne vaut une journée de randonnée à travers un paysage sauvage sui se termine au coin d’un feu de cheminée, par un bon repas chaud chargé d’arômes de bruyère, de fougères et d’embruns :). Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>