Ce magnifique bâtiment du XIX ème siècle est la meilleure adresse de San Francisco pour les produits de saison et les spécialités locales.
Le célèbre Ferry Building, situé sur la baie de San Francisco, est devenu le paradis des gastronomes. Entrez dans sa nef surmontée d’une verrière et découvrez les arcades où s’alignent les meilleures boutiques d’alimentation du nord de la Californie, avec leurs étals croulant sous les champignons frais, les brassées de tournesols ou les pâtisseries. L’une des premières, la crèmerie Cowgirl, vend d’authentique fromages fermiers. Juste à côté, l’odeur du pain chaud de la boulangerie Acme, qui n’utilise que des farines bio et un four en terre, vient nous chatouiller les narines. Un peu plus loin, offrez-vous une casse-croûte décadent en commandant caviar et champagne chez Tsar Nicoulai, café de luxe fondé par les pionnier de l’élevage domestique d’esturgeons. Continuez jusqu’à la confiserie Recciuti et laissez-vous tenter par ses truffes, caramels à la fleur de sel ou pâtes de fruits présentées dans des écrins.
Non loin de là , vous dégusterez un thé rare dans la grande tradition chinoise au salon de thé Impérial. Le Ferry Building abrite aussi quelques-uns des cafés et restaurants les plus réputés de San Francisco, dont le célèbre Slanted Door, qui sert une cuisine vietnamienne contemporaine à partir d’ingrédients des fermes de la région, ou le Mijita, table mexicaine renommée pour son poulet en papillotes et ses tacos de poisson. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.
Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure