Vacances bien-être et gastronomique en Thaïlande – Traditions séculaires

La-Thai-Cookery-School-thailande

Vacances bien-être et gastronomique en Thaïlande – Traditions séculaires

La cuisine thaïe varie profondément d’une région à l’autre. Plusieurs écoles enseignent ces traditions séculaires.

Préparation minutieuse, arômes délicats, présentation exquise: la cuisine thaïlandaise est réputée à juste titre dans le monde entier. Un grand nombre d’écoles, de la plus rustique à la plus distinguée, accueillent chefs et autres gourmets désireux d’en percer les multiples secrets. Les cours commencent souvent par une visite au marché. Accompagné de votre instructeur, vous choisirez parmi des produits exotiques venus des quatre coins du pays: tiges de citronnelle, langues, feuilles de combaya, petits piments auxquels la cuisine thaïe doit son coup de fouet, langouste de Phuket et bien d’autres.

Une fois votre cabas rempli, vous rentrerez à l’école pour y manier hachoir, mortier et batterie de casseroles. La plupart des écoles proposent un repas de quatre plats. Le restaurant Blue Elephant de Bangkok vous initiera aux arcanes de la cuisine royale, comme la soupe aux crevettes épicée à la citronnelle ou les nouille sautées au tamarin. L’école de Chiangmai, La Thai Cookery School, lève le voile sur la cuisine du nord, comme le curry de poulet ou le poisson frit au piment et basilic, tandis que sur l’île paradisiaque de Samui, l’institut de gastronomie thaïe Sitca cultive les saveurs du sud. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>