Vacances bien-être et gastronomique en République Tchèque

prague

Vacances bien-être et gastronomique en République Tchèque

Hiver après hiver, la capitale tchèque accueille plusieurs marchés de Noël tous plus féeriques les uns que les autres.

Prague, avec son architecture gothique et son soleil d’hiver, est un endroit idéal pour passer les fêtes de fin d’année. Tout au long du mois de décembre, la place de la Vieille Ville, flanquée des flèches de Notre-Dame de Tyn et de l’horloge astronomique de l’hôtel de ville, est envahie d’échoppes encerclant un immense sapin de Noël et une crèche en bois avec animaux vivants. D’autres places pragroises ont elles aussi leur marché de Noël et leurs petits chalets de bois sagement alignés. Ont peut y acheter toute sortes de décorations en verre, en bois et en paille et de produits d’artisanat tchèque tels que des figurines et des boîtes en bois de bouleau ou de la verrerie.

C’est aussi l’occasion de déguster quelques spécialités locales, souvent préparées sous vos yeux. Offrez-vous une tasse de vin chaud pour vous accompagner dans votre flânerie ou goûtez à l’hydromel tchèque (medovina) en grignotant une tranche de pain d’épices, un biscuit à l’amande ou un trdlo (roleau de pa^te grillée parsemé d’amandes effilées et de sucre). En cas de grosse faim, offrez-vous du cochon à la broche et des saucisses, des marrons chauds ou des maïs grillés. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>