Vacances bien-être et gastronomique en Malaisie

cuisine-malaise

Vacances bien-être et gastronomique en Malaisie

À Kuala Lumpur, rompez le jeûne avec quelques-unes des spécialités de la cuisine malaise.

Quand vient le mois de ramadan, la capitale malaise se métamorphose en un dédale d’étals destinés à la rupture du jeûne musulman. Dès le milieu de l’après-midi, plusieurs centaines de vendeurs – professionnels accomplis ou simples cordons-bleus – installent leurs tréteaux sur les parkings, dans les ruelles ou aux carrefours: pyramides de popiah (rouleaux de printemps au jicama et à la carotte dans une sauce pimentée) et de kuih talam multicolores (bouchées sucrées au lait de coco) et bassines entières de bubur, délicieuse bouillie à base de viande et de riz parfumée au clou de girofle, cannelle, muscade et feuilles de laksa (basilic chinois au goût poivré).

De nuages de fumée enveloppent les vendeurs d’ayam percik (poulet au barbecue arrosé de lait de coco pimenté), d’otak otak (poisson cuit dans une feuille de bananier) et d’ikan bakar (raie, vivaneau ou maquereau arrosé d’une redoutable sauce pimentée, le sambal, et grillé sur une feuille banane) tandis que d’autres s’affairent au-dessus des montagnes de nouilles de riz frémissant sur d’immenses plaques chauffantes. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>