Vacances bien-être et gastronomique en Jamaïque

La-plage-de-Boston-Day

Vacances bien-être et gastronomique en Jamaïque

Quelques euros suffisent pour s’offrir le meilleur repas qui soit en Jamaïque: du porc épicé servi dans une feuille.

La plage de Boston Day, au nord-est de la Jamaïque, est réputée comme l’un des meilleurs spots de surf de l’île. Les parfums iodés s’y mêlent aux arômes du jerk pork, vendu sur des petits stands le long de la route. Si l’on en croit la légende locale, cette technique de cuisson aurait vu le jour dans la jungle des John Crow Mountains, où s’étaient réfugiés les esclaves en fuite aux XVII ème et XVIII ème siècles. Ceux-ci faisaient rôtir du sanglier sur des brindilles de poivre de Jamaïque.

Le procédé s’applique aujourd’hui à toutes les viandes et même au poisson, cuit en papillote. Assaisonnée de poivre de la Jamaïque, de piment antillais très fort, de ciboule, de thym, d’ail, de muscade, de cannelle et autres épices à la discrétion du chef, la viande fond pratiquement dans la bouche. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>