Vacances bien-̻tre et gastronomique en Italie РVenise

Mercato-el-pesce-di-Rialto-venise

Vacances bien-̻tre et gastronomique en Italie РVenise

À quelques pas du pont Rialto, une antique bâtisse à colonnades abrite le marché aux poissons de Venise. À visiter, pour les spécialités et l’ambiance.

Avec les mouettes fendant l’air et les vaporetti fendant les eaux, on se croirait presque au bord de la mer. Vous êtes en fait au célèbre Mercato el pesce di Rialto, marché aux poissons, édifice couvert à colonnades de la cité des Doges. La pescaria, comme l’appellent les Vénitiens, ouvre ses portes un peu avant 7H, quand la pêche est déchargée depuis les petits bateaux à moteur des canaux adjacents. Encore luisants et exhalant une merveilleux parfum iodé, poissons et crustacés se déversent sur les étals comme une pluie.

Vous y trouverez toutes les espèces imaginables, dont certaines plutôt rares, tels l’anguille noire se tordant dans son seau, les poulpes et les moscardini, et quelques spécialités vénitiennes, comme la seiche, les canocchie (squilles-mantes) et les schie, minuscules crevettes de la lagune qui se mangent grillées ou frites. Vieux de plus de cinq cent ans, ce marché continue d’attirer les Vénitiens. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>