Vacances bien-être et gastronomique en Inde

Udaipur-cours-de-cuisine

Vacances bien-être et gastronomique en Inde

Faites rimer exotisme et authenticité en apprenant les techniques culinaires ancestrales de cet État du nord de l’Inde.

Les habitants du Rajasthan sont fiers de leur culture et notamment de leurs traditions culinaires. Pour apprendre à les connaître, prenez les cours dans l’une des nombreuses écoles de cuisine de la ville d’Udaipur, au sud de l’État, dont plusieurs sont hébergées au domicile même des professeurs. Certains vous emmèneront faire le marché à l’arrière de leur moto, zigzaguant dans les rues entre vaches et singes en liberté. Vous apercevrez en route le fabuleux palais des maharajas d’Udaipur, aujourd’hui transformé en hôtel de luxe, puis rassemblerez les ingrédients nécessaires à votre recette.

De retour au frais, chez votre professeur, vous apprendrez à manier les principales épices de la cuisine indienne – piment rouge, coriandre, curcuma, cumin, graines de fenouil et de fenugrec – ainsi que les feuilles de fenugrec. La cuisine indienne n’utilise que des produits frais. Les chapati (galettes à la farine complète) se cuisent sur une poêle en fonte. Le panir est une sorte de fromage frais obtenu par caillage du lait à l’aide de jus de citron. Parmi les spécialités, on peut citer le panir masala, plat riche et épicé, le khichri (riz aux lentilles) et les besan gatte, boulette de farine de pois chiche trempant dans une sauces aux lentilles typique d’Udaipur. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>