Vacances bien-̻tre et gastronomique en France РDordogne

issigeac

Vacances bien-̻tre et gastronomique en France РDordogne

Les marchés de nuit de Dordogne sont de grands rendez-vous de liesse populaire qui rassemblent toutes les générations.

Si vous visitez l’un des villages médiévaux de Dordogne par une soirée de juillet ou d’août, ne vous étonnez pas de tomber sur un marché battant son plein. La circulation automobile est interrompue pour l’occasion et les grandes places de Creysse, Issigeac ou Eymet, pour ne citer que celles-ci, voient affluer habitants et visiteurs. Déambulant de stand en stand, ils piochent de-ci, de-là pour composer leur dîner tandis que les vendeurs s’affairent autour de leurs réchauds et barbecues.

Huîtres, moules, langoustines, bulots, magret de canard avec ses pommes à l’ail, paella, romsteck, choucroute garnie, anguille grillée et petite friture sont quelques-uns des plats proposés, que l’on dégustera avec un vin de l’une des treize AOC du Bergeracois avant de passer au dessert: fraises du Pérogord, crêpes ou glaces. Ici, chacun est libre d’aller et venir, de boire et manger à sa guise. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>