Vacances bien-̻tre et gastronomique en Egypte РKhan El-Khalili

khan-el-khalili-egypte

Vacances bien-̻tre et gastronomique en Egypte РKhan El-Khalili

Le marché de Khan El-Khalili est un véritable labyrinthe situé au coeur du quartier musulman du vieux Caire.

L’appel à la prière du muezzin ne suffit pas toujours à couvrir la cacophonie des marchandages et le vacarme de la musique pop égyptienne au Khan el-Khalili, célèbre grand souk cairote datant du XIVème siècle. Passez les échoppes vendant or, argent, payrus, tissus, parfums et desserts au sirop pour vous diriger droit vers le coin des épices. Les grands sacs et les paniers semblent déborder de curcuma, cumin, anis, muscade, piments verts et rouges et de dizaines d’autres épices parfumées. Les portes des boutiques sont encadrées de piments doux et d’aubergines séchées en tresses.

Des hommes en gallabeya se pressent, très dignes, vers la mosquée Al-Hussein. Arrêtez-vous pour commander à un vendeur de rue une assiette de ful mudammas, sorte de purée de fèves à l’ail servie avec du pain égyptien (eish masri). Une fois vos emplettes terminées, vous ferez une halte au célèbre café Al-Fichaoui, établissement bicentenaire installé sur la rue Al-Badistan, où vous ne manquerez pas de fumer une chicha ni de boire un thé à la menthe (shay bi-nan). Les cairotes raffolent surtout du karkadé, infusion de fleurs d’hibiscus. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>