Vacances bien-être et gastronomique aux Philippines

marche-de-Salcedo-philippines

Vacances bien-être et gastronomique aux Philippines

Goûtez aux différentes cuisines des 81 provinces des Philippines sur ce marché hebdomadaire de Manille.

Les Philippines possèdent une cuisine extrêmement diverse, résultat de plusieurs siècles d’influences chinoise, malaise, espagnole et américaine. Le meilleur endroit pour se familiariser avec tous ses arômes est sans nul doute le marché de Salcedo, qui, tous les samedis, rassemble plus de 130 stands vendant produits frais et plats préparés en plein coeur de Manille. Venez le ventre creux et fondez-vous dans la masse des visiteurs, qui alternent en-cas pris debout et festins assis aux tables de pique-nique. Les gourmands pourront commencer par une piaya, gallette fourrée au sucre de canne non raffiné originaire de l’île de Negros, accompagnée d’une tasse de chocolat chaud local. Les aficionados du piment goûteront au crabe frais à la bicolano, mariné dans le lait de coco épicé.

On trouvera aussi des empanadas (chaussons frits à la farine de riz) de la province d’Ilocos, farcies au saucisson à l’ail, à la papaye verte et à l’oeuf ou encore, plus petites et raffinées, à la chair de crabe de la province voisine de Pampanga. Attendez votre tour devant les grills où s’entassent les filets de poisson-lait farcis aux tomates, oignons rouges et coriandre avec un trait de sauce de soja ou devant les friteuses où grésillent les ukoy, galettes frites aux crevettes et à la patate douce. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>