Israël, terre de découvertes

Israël offre des merveilles de l’architecture et de culture. Neorizons vous propose un petit aperçu des principaux sites qu’offre Israël et Jérusalem, la « Terre Sainte ». Un concentré de merveilles à découvrir et pour mieux comprendre l’Histoire des grandes religions.

érusalem, la vieille

Au coeur des 3 grandes religions, Jérusalem est une ville millénaire. L’ambiance, l’architecture et le rythme de vie véhiculent bien cette ambiance. La ville contraste avec les grandes villes du pays comme Tel-Aviv qui jouissent d’une frénésie intense. Jérusalem a su garder un rythme d’antan et offrir une réelle expérience aux voyageurs.

La ville regorge de lieux mythiques et saints pour les trois grandes religions monothéistes. Des lieux qui ont au fur est a mesure des siècles n’ont pas perdu de leur sainteté … bien au contraire. Que ce soit au long de la Via Dolorosa ou au Saint-Sépulcre, au Dôme du Rocher ou au Mur des Lamentations, on est projeté dans le passé, subjugué par les différents peuples et civilisations qui y ont vécu et y ont laissé leurs empreintes religieuses et architecturales.

A Jérusalem, suivez les traces des dernières heures du Christ, avec la Via Dolorosa, le parcours vers sa crucifixion et l’Eglise du St-Sépulcre (Basilique de la Résurrection), Il s’agit d’un sanctuaire englobant le lieu de la crucifixion ainsi que la grotte où le corps du Christ fut déposé après sa mort.

Faites face au mur des lamentations, datant du premier siècle avant Jésus Christ, au temps de la construction du Temple de Hérode à la fin de l’époque du Second Temple. Il est vénéré par les juifs pour sa proximité avec le Saint des Saints, situé sur le mont du Temple et est de ce fait considéré comme l’endroit le plus saint (généralement accessible) aux juifs pour la prière.

Le Dôme du Rocher quand à lui est le troisième lieu saint pour les musulmans. Erigé entre 671 et 672, il est actuellement associé au Isra et Miraj chez les musulmans, le voyage nocturne que le prophète Mahomet avait fait de La Mecque à Jérusalem. Merveille de l’architecture islamique le Dôme est tout même contraint à certaines restrictions de visites. Il est toujours possible d’en admirer les facades.

Hors de Jérusalem, les merveilles naturelles et architecturales sont nombreuses. La lac de Tibériade, haut lieu de l’Histoire de la région offre un ensemble remarquable de sites sacrés pour les Chrétiens. La côte méditerranéenne accueille des villes comme Haïfa ou Jaffa ou encore St Jean d’Acre qui offrent aux touristes, mosquées, églises, minarets, vieilles tours et bâtiments qui se dressent fièrement vers le ciel et dominent ces cités antiques.

L’Israël est le centre névralgique de toutes les cultures méditerranéennes. Il faut visiter ce pays qui baigne dans l’histoire, les traditions, et la spiritualité.

Neorizons vous propose des séjours en Israël pour découvrir cette perle du proche-orient.

Pour plus d’informations : « Israël autrement pas Neorizons »

Israel2_neorizons_blog

Basilique de l'Annonciation, village de Wadi Kelt, Mur des Lamentations, Eglise de la Dormition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>