Séjour en Ouzbékistan

ouzbekistan

Séjour en Ouzbékistan

Dans la famille des pays en « stan », je demande l’Ouzbékistan :) Aux seuls noms magiques de Samarkand et Boukhara, le voyageur ne tient plus en place, il veut aller voir les splendeurs de l’ancienne route de soie, les coupoles qui se mirent dans le ciel, le désert de sable rouge et les descendants de Gengis Khan et Tamerlan.

L’Ouzbékistan, on n’y va pas pour le paysage, soyons clairs :) Les trois quarts du pays sont désertiques, parsemés de touffes d’herbes grasses et de buissons épineux. À l’ouest, le Kizil-Koum est l’un des plus grands déserts d’Asie Centrale. Etouffant en été (50°C), il est franchement glacial en hiver. Nn’y va pas pour ses plages, car c’est le seul pays au monde avec le Liechtenstein à être doublement enclavé, c’est à dire bordé de pays qui eux-mêmes n’ont pas accès à la mer. On n’y va pas non plus pour sa capitale Tachkent, à moins d’aimer rouler sur de grandes autoroutes vides en centre-ville. Un tremblement de terre ayant aplati la ville en 1966, les Russes l’ont reconstruite selon des standards à leur démesure en alignant des bâtiments colossaux sur des avenues mornes. Source A/R Magazine voyageur.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>