Séjour bien-être et gastronomique en Inde

Chandni-Cowk-Inde

Séjour bien-être et gastronomique en Inde

Les nombreuses échoppes bordant cette avenue du vieux delhi est un passage obligé pour les amoureux de l’Inde traditionnelle.

Chandni Cowk, le « carrefour de la lune », est en réalité une avenue très fréquentée qui traverse le coeur de la vieille ville moghole. Crée au XVII ème siècle par l’empereur Chah Djahan, elle constitue l’un des quartiers les plus animés et colorés de la cité. Bordée d’échoppes vendant à peu près tout, de la calculatrice à la perruche en cage, l’avenue et ses nombreuses ruelles adjacentes sont aussi l’endroit idéal pour goûter aux mille et un délices de la cuisine indienne traditionnelle. Dans la catégorie des chaat (en-cas salés) se distinguent le dahi-vada, beignet épicé aux lentilles et à la farine de pois chiches arrosé d’une sauce yaourt, et le gol-gappa, bouchée croustillante fourrée que l’on trempe dans de l’eau épicée.

Le quartier abrite aussi les plus anciennes confiseries de l’Inde, dont les recettes de halwa se transmettent de génération e, génération depuis des siècles. Les jalebi, spirales de pâte orange frites dégoulinant de sirop, sont une spécialité locale. Commandez un namkeen lassi (boisson salé au yaourt) pour apaiser le feu des plats pimentés et frayez-vous un chemin à travers la foule, les chèvres, les rickshaws et les chars à boeufs pour flâner quelques heures dans le marché et y glaner tissus, bijoux et autre souvenirs. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>