Séjour bien-être et gastronomique en France

vin-bourgogne-vigne

Séjour bien-être et gastronomique en France

Chaque automne, les vignobles bourguignons se remplissent de vendangeurs. L’occasion d’observer leur savoir-faire et de déguster un grand cru.

À la fin septembre, la Bourgogne resplendit sous un soleil ambré. Le raisin est prêt à être cueilli lorsque les coteaux s’embrasent de leurs plus belles couleurs. Dix jours durant, l’excitation est palpable quand les équipes de vendangeurs descendent dans les vignes pour y récolter les grappes. L’opération est exclusivement manuelle: il faut un oeil bien avisé pour juger de la maturité du grain, que seule une main experte saura ramasser sans l’écraser. De nombreux vins de Bourgogne portent le nom du village dans lequel le raisin a été cultivé. On distingue deux grandes appellations de prestige: l’étiquette d’un « premier cru » porte le nom du village suivi de celui du vignoble. Celle d’un « grand cru« , plus rare et prestigieux encore, ne mentionne que le nom du vignoble. La région de côte de Nuits, en haute Bourgogne (Côte-d’Or), est celle qui produit les meilleurs pinots noirs et la plupart des premiers crus, rouges corsés et élégants. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>