S̩jour bien-̻tre en Grande-Bretagne РLondres

Fergus-Henderson

S̩jour bien-̻tre en Grande-Bretagne РLondres

Jadis raillée pour sa cuisine, la capitale britannique abrite désormais quelques-uns des chefs les plus créatifs au monde.

À un pâté de maisons du marché de Smithfield, la rigueur quasi puritaine de Fergus Henderson, chef au Saint John, donne le ton: ici, tout se mangen et le menu comporte de la moelle grillée et des tripes de porc en plus du gibier de saison, comme la bécasse ou le canard siffleur. Le Saint Jonh est à l’image d’une nouvelle race de restaurants apparus à Londres ces trente dernières années, dont un grand nombre à proximité des principaux marchés de la capitale, d’où ils tirent les ingrédients les plus frais. Même dans les quartiers les plus huppés du West End, la mise en valeur des produits saisonniers du terroir local et des traditions, si rustiques soient-elles, est devenu le mantra d’un Philip Howard, ou d’un Richard Corrigan, tous deux restaurateurs à Mayfair. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>