Séjour bien-être en Bosnie-Herzégovine

centre-historique-de-Sarajevo

Séjour bien-être en Bosnie-Herzégovine

Le plat national bosniaque est à découvrir dans le vieux quartier de la capitale, au gré des différents petits restaurants spécialisés.

Si vous flânez dans les petites ruelles pavées du centre historique de Sarajevo, la Bascarsija, construit au XV ème siècel, en pleine période ottomane, vos sens seront assaillis par le fumet venant des nombreuses cevabdzinica du quartier. ces restaurant sont spécialisés dans les cevapi, délicieuses petites saucisses de viande hachée et épicée, uites sur la braise et servies dans un pain oriental appelé somun. Les cevapi furent probablement introduits en Bosnie par les Turcs et, islam oblige, sont faits de boeuf ou d’agneau, voire des deux. On le sert traditionnellement avec des oignons crus en fines tranches, mais vous pourrez en manger accompagnés de kajmak, crème fraîche légèrement fermentée, ou d’ajvar, sauce épicée à base de poivrons, d’aubergines, d’ail et de piment. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>