Séjour bien-être au Brésill

confeitaria-Colombo-feijoada

Séjour bien-être au Brésill

Le plat national brésilien suscite de véritables passions. Chacun a sa recette traditionnelle,  la seule, la vraie, bien sûr.

La feijoada, plat national du Brésil, est un ragoût dans lequel haricots noirs et viande cuisent très lentement, de préférence sur un feu de bois ou dans un four en briques. La tradition veut que les restaurants n’en servent que les samedis et jours de fête, et au déjeuner uniquement, en tant que prato do dia (« plat du jour »). La viande utilisée peut varier, mais la recette traditionnelle est à base de bas morceaux de porc, de lard, de saucisse, de viande séchée de boeuf et d’échine. Certains chefs, surtout dans les grands restaurants, remplacent les bas morceaux par d’autres plus nobles et certains sont allés jusqu’à créer une version végétarienne de la feijoada.  La confeitaria Colombo, restaurant réputé pour son superbe décor Art nouveau, sert tous les samedis l’une des meilleures feijoadas de Rio. Source National Geographic 101 destinations gastronomiques.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>