Séjour à Channel Island – Etats-Unis

Channel_islands

Séjour à Channel Island – Etats-Unis

Face à Los Angeles, les huit îles des Channel Islands abritent une faune et une flore rares que l’homme a failli anéantir. Un parc national a sauvé l’écosystème de cinq d’entre elles.

Le soleil matinal se reflète timidement dans les eaux sombres du Pacifique. C’est la fin de l’hiver en Californie du Sud, mais la température est déjà clémente. Le bateau glisse dans les remous, cap sur la falaise grise d’Aanacapa qui s’élève, tel un mur infranchissable. Il longe les grottes naturelles et vient se nicher dans une crique pour un débarquement peu orthodoxe, sans quai ni amarre. En haut de la paroi, le plateau accueille des milliers de mouettes californiennes, pas le moins du monde effrayées par le corne de brume qui résonne toutes les trente secondes.

Aspect sauvage, unique, d’îles inhabitées et quasi vierges de toute construction humaine. D’ouest en est, elles sont quatre, presque alignées en face de Santa Barbara, sur la côte californienne. On surnomme ces îles « Les Galapagos d’Amérique du Sud ». Source Geovoyage.

Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>