Retour d’un voyage en Corse avec Neorizons

retour_voyage_corse

Notre voyage en Corse s’est très bien passé.

Nous sommes partis le vendredi 16 août de Toulon pour arriver le samedi au matin sur Bastia.

La 1ère journée s’est déroulée sur Bastia avec ces jolies petites rues, son marché animé….

Le soir direction L’île rousse avec une halte à Patrimonio et à St Florent.

Notre hôtel était très charmant, au coeur du village, face à la place ombragée et au terrain de pétanque: un vrai lieu de vie!Le soir nous découvrions le restaurant de l’hôtel (assez onéreux) et partions à la fête du village en haut de Monticello.

Le lendemain après une bonne nuit récupératrice, nous décidions de partir en visite, mais une panne de voiture nous bloqua à l’hôtel….Jusqu’au lundi après midi.

Nous sommes donc descendus à la plage de l’ile rousse à pied les 2 jours, par un petit sentier très sympa, et le soir un « corse express » en stop nous a permit de remonter à Pasturella!

Le lundi après midi donc nous pouvions attaquer de visiter les alentours!

Nous avons donc visité les villages alentours San antoninio, Pigna, Montegrosso…

Ensuite diverses destinations: Une journée à Calvi avec ballade sur la pointe de la Revellata.

Randonnée très sportive dans la forêt de Tartagine!

et des moments plages à l’île rousse, à Calvi, à la plage d’ostriaconi…

La traversée du désert des Agriates de jour et de nuit (beaucoup moins drôle!)

 En résumé de magnifiques paysages, des coins natures sans trop de foule, la découverte des produits locaux avec les marchés de pays, plusieurs restaurants (merci le routard)…

Nous sommes repartis le samedi 24 août au matin de l’île rousse direction Nice pour rentrer chez nous en Aveyron.

La semaine s’est très bien passé avec un temps magnifique, beaucoup de monde tout de même et des prix assez exorbitants (boire un verre, parking, restaurant….) mais dans l’ensemble ce fut de belles vacances!

Le fait d’être à l’hôtel a des avantages (tranquillité, pas de ménage à faire…) mais des inconvénients: nous n’avons pas visité des villages trop éloignés pour éviter de faire 5 ou 6 h de route par jour, rien pour les repas du midi (frigo…) l’idéal est peut être de partager la semaine en 2, quelques jours au nord et quelques jours au sud afin de voir un maximum de chose, puis certainement d’y allé hors saison!

Dans tout les cas nous ne regrettons pas cette destination, et je suis très heureuse d’avoir pu profiter de ce beau cadeau que j’ai gagné!

 Cordialement.

Hélène Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>