Nouvelle-Zélande

On l’apprendra grâce au capitaine Cook, la Nouvelle-Zélande, compte deux îles principales et opposées. Au nord, l’île du Nord (« île Fumante »), avec sa cohorte de volcans et ses forêts subtropicales, et l’île du Sud (« île de Jade »), un peu plus grande, avec son échine de crêtes enneigées vite baptisées « Alpes néo-zélandaises ».
La Nouvelle-Zélande présente aussi une kyrielle de collines, où paissent quelque 60 millions de moutons – 15 fois plus que de Néo-Zélandais – et de petites îles. Illuminée par les aurores australes, Stewart Island, tout au sud, baigne déjà dans les eaux glacées des Quarantièmes Rugissants. Ceux que l’on appelle les « Kiwis » sont donc proches de la nature et grands amateurs d’outdoors.
Les concepts maoris, tels que le whanau (famille) et la mana (autorité spirituelle) font partie intégrante du système de pensée en Nouvelle-Zélande. Certes, des progrès restent à accomplir sur le plan social, mais l’identité nationale, mi-maorie mi-pakeha (blanche) est désormais bien établie.

Volcan Tongariro

Avec ses 1 967 m, le Tongariro est le plus petit des 3 volcans du centre du parc national. Le volcan Tongariro constitue un site d’exception cependant, avec ses nombreux lacs aux eaux couleur émeraude nichés dans les cratères. Magnifique.

Lac Wanaka

Situé au sud de l’île, le très fréquenté lac Wanaka est une véritable base de loisirs. On y vient de la ville de Wanaka pour pêcher, faire du ski nautique, ou simplement se faire bronzer.

Cathedral Cove

Cathedral Cove (« Te Whanganui-A-Hei » en Maori), est une magnifique baie qui s’étend de Cooks Bluff à Hahei Beach. Cathedral Cove est une réserve maritime renommée où la plongée est autorisée, et même grandement conseillée. L’endroit est aussi connu pour ses grands rochers escarpés en bordure de mer, magnifique !

Wai-O-Tapu Geothermal Wonderland

Situé au plein centre de l’île, le Wai-O-Tapu Geothermal Wonderland est un parc géothermique des plus étonnants. Le Wai-O-Tapu Geothermal Wonderland propose un petit parcours d’une heure qui nous mène de spectacle en spectacle. Lady Knox, la star incontestée des lieux, est un geyser qui projette son eau à plus de 20 m de haut, impressionnant !

Auckland

La ville d’Auckland est située sur un isthme, dans la partie nord de l’île. Une grande partie de la population Néo-Zélandaise vit dans cette immense agglomération. Auckland est très belle, entourée de volcans éteints, et de plages sublimes, Piha en tête. Queen Street, l’artère principale attire pour ses boutiques, tandis que la marina, repérable grâce à la Sky Tower, concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.

Paparoa National Park

Situé au centre de l’île, Paparoa National Park est un site fantastique qui renferme de nombreuses curiosités. La star incontestée, les incroyables Pancakes Rocks, sont de fines tranches entassées qui forment des centaines de petites pyramides. Paporoa National Park abrite aussi de nombreuses cascades, des forêts subtropicales, des formations karstiques, le tout relié par de belles randonnées.

Vous voulez voyager en Nouvelle-Zélande ? Allez voir nos voyages : http://www.neorizons-travel.com/nos-destinations/la-nouvelle-zelande-autrement/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>