Neorizons au sein de la Pépinière 27!

La Ville de Paris a inauguré en grande pompe l’incubateur « Pépinière 27″ situé dans le 11ème arrondissement et réaffirme du même coup son ambition de devenir le centre de l’innovation en Ile-de-France. Neorizons fait partie des startup sélectionnées par la toute nouvelle Pépinière 27 !

Située près de la Bastille, à Paris, La Pépinière 27, inaugurée en grande pompe lundi 25 juin, s’affiche comme la vitrine de l’innovation de la capitale. « De tous nos incubateurs ouverts par la Ville de Paris, celui-ci est le plus beau« , s’est félicitée Anne Hidalgo, la première adjointe au Maire et qui tient aussi à rappeler qu’au cours de la mandature de Bertrand Delanoë, ce sont 100.000 m² d’incubateurs et de pépinières d’entreprises qui auront été créés à Paris entre 2008 et 2014.

Sur 3.800 m² de surface, ce sont 57 entreprises, des TPE de l’e-commerce ou des nouvelles technologies triées sur le volet, qui s’étalent dans ses locaux ultra modernes axés sur le thème du développement durable. Chargé de l’innovation à la Mairie de Paris, Jean-Louis Missika n’en est d’ailleurs pas à sa première inauguration. Des projets similaires en partenariat avec des entreprises privées ont déjà vu le jour. La Ville a ainsi ouvert il y a quelques mois avec Renault dans le 13e arrondissement un incubateur à start-up qui travaille étroitement avec le technocentre du constructeur automobile, à Guyancourt.

D’autres projets avec de grands groupes sont en discussion mais encore tenus secret. « Nous n’avons encore rien signé, mais c’est en très bonne voie », se félicite l’un des membres de l’équipe Innovation de la Mairie de Paris, qui reste visiblement prudent par peur de voir s’envoler ces initiatives encore peu courantes.

La « Pépinière 27″, présidée par René Silvestre, le fondateur du journal l’Etudiant, se veut être un autre fleuron de l’innovation à Paris. Pour mener à bien le projet, la société a investi pas moins de 2 millions d’euros pour mettre à disposition les locaux loués pour une longue durée à la Ville de Paris.

Les jeunes entrepreneurs en quête de bureaux guettent les nouvelles opportunités d’implantation dans la capitale qui arrivent au compte-gouttes. « A ce jour, plus de 450 start-up bénéficient de surfaces haut de gamme dans des locaux spécifiquement adaptés à leurs besoins », détaille la Mairie de Paris qui labellise ces espaces avec le fonds « Paris Innovation Amorçage ». La nouvelle fourmilière près de Bastille accueille déjà près de 200 start-upers qui développent des activités variées ; du talon de chaussure pour femme détachable de TanyaHeath, à la lumière éco-responsable qui indique la consommation d’énergie de EG Smart Light.

(Source : Challenges )

Partagez l’article sur FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>