L’Islam en Inde

islam_inde

Les marchands et les flibustiers arabes introduisent cette nouvelle religion dans la pays à partir du VII ème siècle. Mais la vraie rencontre entre l’Inde et l’islam remonte aux invasions musulmanes du Xème siècle. La priorité n’est pas à l’époque de convertir la population locale: les conquérants n’instaurent un impôt de capitation pour les non-musulmans qu’à titre temporaire et n’utilisent les conversions forcées et les persécutions que comme des instruments de pouvoir. La fraternité que prône l’islam est une incitation forte à se convertir pour les catégories sociales pénalisées par le système hindou des castes.

Le sanctuaire soufi de Muinuddin Chishti, à Ajmer, abrite le tombeau d’un saint mort en 1236. Les soufis se reconnaissent de l’Islam sunnite mais admettent certaines pratiques spirituelles pour être plus près de Dieu, ce qui les rapproche de yogis hindous.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN VOYAGE EN INDE? INDIQUEZ VOS ENVIES CI-DESSOUS :)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>