Le Sénat félicite la Seine-Saint-Denis pour l’Agenda 21

L’Agenda 21 est un plan d’action spécifique au 21 ème siècle. Il a été adopté par plus de 173 chefs d’États au sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992.

LOGO_AGENDA21

L’Agenda 21 est composé de 40 chapitres concernant le développement durable applicables aux collectivités territoriales. On retrouve des chapitres concernant la pauvreté, la santé, le logement, la pollution de l’air, la gestion des mers, des forêts et des montagnes, la désertification, la gestion des ressources en eau et de l’assainissement, la gestion de l’agriculture ou encore la gestion des déchets.

Certains départements français respectent si bien cet Agenda 21 que l’un deux, le président du conseil général du département de la Seine-Saint-Denis (93) s’est vu remettre le 04 décembre décembre 2012 un ruban du développement durable par le Sénat. Une telle récompense lui a été attribuée pour récompenser le travail du département concernant le développement durable.

eco_responsable_saint_denis

Mis en place en Seine-Saint-Denis à partir de 2008, l’Agenda 21 énumère toute une série d’engagements « innovants » sur la solidarité, l’écologie urbaine et l’aménagement du territoire. Des engagements parfois difficiles à accomplir à cause de la situation budgétaire difficile de la Seine-Saint-Denis mais que le comité s’engage à perpétuer.

Source: Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>