Le premier salon virtuel du tourisme est née sous le nom de Spot

spot-le-premier-salon-virtuel-du-tourisme-est-sur-orbite-71941-1-normal

A l’origine de Spot, on retrouve trois professionnels du secteur : Richard Soubielle (ex-Fram, Directours et Travelplan), Eric Szynkier (ex-Jancarthier et Groupama) et Jean-Michel Roger (Promoagv.com).

Le principe est de compléter un salon traditionnel, à un coût compétitif pour l’exposant. Le visiteur s’affranchit des contraintes de temps et d’argent aussi.

Basé sur une plate-forme interactive en 3D, il est censé reproduire avec réalisme l’environnement d’un salon professionnel. Il propose grâce à une connexion Internet un espace exposant labellisé incluant une vidéo d’accueil personnalisée, un accès visiteur gratuit atteignable à tout moment, l’affichage de tous types de documents et des outils de mises en relations, comme des e-mails, chats, webcam, sites commerciaux.

Spot comprend également une salle de conférences, une salle de presse, un espace rencontre et de formation. Le concept peut être proposé en marque blanche pour différents événements, dans le secteur du voyage et des vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>