Laponie Finlandaise.

La Laponie, en finnois Lapin lääni, est l’une des vingt régions de la Finlande. Située au nord de la région d’Ostrobotnie du Nord, elle possède une frontière avec la Russie, la Suède et la Norvège.

La Laponie n’est peuplée que de 3,6 % de la population finlandaise, c’est la région ayant la plus faible densité de population, mais c’est de loin la plus étendue (près de 3 fois la superficie de la seconde plus grande région). Elle compte 183 775 habitants sur 98 984 km2 avec moins de 2 hab./km².  Découverte des immensités sauvages du grand Nord, le cercle polaire et Rovaniemi, capitale de la Laponie Finlandaise.

Presque inhabitée, couverte d’immenses zones sauvages, la Laponie finlandaise constitue l’un des paysages les plus singuliers d’Europe, tant en été, sous le soleil de minuit, qu’en hiver, dans l’obscurité bleue de la nuit permanente. Moyennant quelques précautions, à vous les beautés d’une nature vierge de la Laponie finlandaise, aux richesses insoupçonnées.

La Laponie finlandaise est la région la plus septentrionale de la Finlande et de l’Union Européenne. La région couvre presqu’un tiers de la surface de la Finlande. La Laponie, pays du Père Noël, est connue pour son tourisme. En Laponie on peut par exemple visiter le Village du Père Noël à Rovaniemi sur le cercle polaire, admirer les aurores boréales et les différentes constructions de glace et de neige (comme le château de neige de Kemi) et faire divers safaris comme les safaris de chiens husky, de motoneige ou de rennes..

Retrouvez tous nos voyages en Laponie Suédoise sur http://www.neorizons-travel.com/nos-destinations/la-laponie-autrement/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>