L’alimentation végétarienne : une mine de bienfaits !

Avec la vague déferlante de la tendance bio, la cuisine végétarienne connaît un essor remarquable. Des milliers de personnes suivent les traces de Platon, Einstein, Nietzsche..

Einstein disait : « Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre ».

Après une multitudes de recherches et d’études, on a pu observer que les bienfaits d’une alimentation végétarienne sur la santé étaient remarquables !
Le système alimentation végétarien réduit considérablement le risque d’obésité et de diabète (diabète non génétique), car manger trop gras et trop sucré est banni chez les végétariens..

A contrario les noix et les grains entiers ont des effets bénéfiques sur le fonctionnement du coeur et réduisent par conséquent les risques de maladies et d’AVC. De même les légumes, les fruits secs, les fruits frais, les graines de toutes sortes, sources de vitamines et de fibres, réduisent le mauvais cholestérol et diminuent les risques de cancer, notamment celui du sein.

Rappelons que les produits laitiers et les viandes sont la principale source de graisses saturées qui ont des effets néfastes sur la santé et provoquent des maladies cardio-vasculaires.

Opter pour un régime végétarien permet de limiter le risque de calculs biliaires et d’ostéoporose, et cela contribue aussi à combler les carences fréquemment rencontrées chez les asthmatiques.

En ce qui concerne l’environnement, le végétarisme privilégie touts les aliments sauf les viandes et les poissons ; la surconsommation de viande et de poisson à l’échelle mondiale pourrait avoir à terme des conséquences catastrophiques sur les moyens d’existences, la santé humaine et animale et l’environnement.

Bref, n’oubliez pas que l’alimentation végétarienne est une mine de bienfaits pour la santé et pour la planète.

Et vous, êtes-vous végétariens?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>